lundi 2 mai 2011

Le carnet de voyage du Cambodge

Je l'ai révé, je l'ai dessiné, j'ai cherché un moyen de reproduction....
Après de nombreux essais sur ma fidèle imprimante, qui a résisté devant le travail répétitif et imprécis que je lui demandais, je me retrouve avec plusieurs prototypes: variation de format, de papiers, de profil colorimétrique,essai de texte simili-manuel, sur-impression d'aquarelles, tout cela devenait trop confus et compliqué.


















Je suis alors revenue au premier jet du carnet, et vers l'auto-édition, une bonne solution pour  pouvoir diffuser plus largement.

Et là je rentre dans les méandres du net pour trouver le site qui correspond à mes attentes. je me prends au jeu comme d'habitude et je passe un temps fou à décrypter les sens caché des propositions alléchantes de chacun.
Après enquête, car il faut être Sherlock pour se repérer dans tout cela, j'opte pour la formule la plus indépendante, un n° isbn directement à l'Afnil, c'est gratuit,et un travail en direct avec un imprimeur (Il faut savoir que les n° isbn qu'on vous propose sur divers sites payants ou gratuits sont souvent des n° anglophone, lulu par exemple, et avec l'identité d'éditeur du site en question). Me voilà  mon propre éditeur et je gère totalement ma création.


2 commentaires:

  1. Bravo chère Brigitte ..l'écriture complètera fort bien ton talent de peintre ...Nous attendons la suite avec impatience ...

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    On peut pas le voir en entier sur le blog ? :)
    Sabine

    RépondreSupprimer

Retour à l'atelier sculpture

C'est reparti, fil de fer, papier découpé, colle, spatule, grillage ...